Le négoce autrement

La confiance comme valeur

Vignobles Gabriel & Co s’éloigne du système de négoce traditionnel pour privilégier l’engagement et la fidélité. Convaincu que la coopération et l’indépendance commerciale sont gages de qualité, Jean-François Réaud est passé de quatre à une vingtaine de vignerons et de producteurs récoltants partenaires. Liés par un contrat d’approvisionnement pour un volume total ou partiel de leur production, ils travaillent ensemble sur un mode convivial et collaboratif. Et l’échange va parfois plus loin : en 2015, Jean-François Réaud fera l’acquisition du Château Haut Sociondo, perle de Blaye et partenaire de Vignobles Gabriel & Co depuis 2012.

La qualité comme garantie

En toile de fond de ce travail collectif, les vignobles partenaires s’engagent à respecter une charte de bonnes conduites. Fruit d’une réflexion commune, la Charte Vignobles Gabriel & Co édicte des règles à suivre et assure un accompagnement personnalisé de l’entretien de la vigne jusqu’à la vinification. Les viticulteurs signataires s’engagent ainsi au quotidien à répondre à une exigence de qualité, traduite immanquablement par une attention particulière portée à l’empreinte environnementale et des mesures concrètes en conséquence. Pour Jean-François Réaud et tous ses partenaires, cette charte marque d’une pierre blanche leur adaptation constante aux défis d’aujourd’hui et de demain. Car au-delà du travail dévoué des hommes et des femmes de la vigne, Vignobles Gabriel & Co célèbre la richesse de la terre. Cette philosophie est fièrement portée par certains domaines partenaires qui pratiquent une viticulture raisonnée, biologique ou même biodynamique. Ces garanties entérinent une relation de confiance fiable et engagée vers l’avenir, des fournisseurs jusqu’aux clients finaux.

La Rive Droite comme fierté

Vignobles Gabriel & Co a pour ambition de traiter intégralement et en direct avec les acheteurs pour un meilleur contrôle de sa commercialisation et de sa distribution. Dans ce même esprit d’émancipation, Vignobles Gabriel & Co possède une chaîne de production entièrement indépendante, avec notamment son propre circuit d’embouteillage, qui lui permet d’assurer fiabilité et réactivité. A cette double garantie s’ajoute celles de traçabilité et de sécurité, incarnées par les certifications internationales IFS et BRC.
C’est donc libre de la place bordelaise que Vignobles Gabriel & Co offre une gamme étendue et cohérente, dans laquelle les vins de la Rive Droite révèlent avec justesse et authenticité le caractère de chacun des vignerons et les richesses de leurs appellations : Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Blaye Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Castillon Côtes de Bordeaux, Francs Côtes de Bordeaux et Puisseguin-Saint-Emilion.
Créée en 2009, l’appellation Côtes de Bordeaux regroupe des vignobles historiques de la Rive droite et une diversité de terroir. Les raisins ont alors toutes les raisons d’offrir des vins de plaisir, élégants et savoureux, que Vignobles Gabriel & Co a à cœur de faire découvrir.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions