retour
Château Haut Canteloup

L’exploitation du Château Haut Canteloup est une affaire de famille, et la culture de la vigne aussi ! Mon frère et moi formons la septième génération de Bordenave à travailler le vin. L’histoire du Château Haut Canteloup, elle, débute dans les années 70, quand mes grands-parents se lancent dans la vente directe. Mes parents ont ensuite repris le vignoble, en consacrant beaucoup d’énergie à son développement et à sa restructuration. J’ai rejoint et pérennisé l’entreprise familiale en 2003 : l’exploitation compte aujourd’hui 51 hectares conduits dans un souci permanent de qualité et de respect de l’environnement.

«Canteloup» signifie le chant du loup en vieux français. Certains disent qu'on entendait des loups dans cette région.
Château Haut Canteloup

Château Haut Canteloup

Blaye Côtes de Bordeaux rouge

Informations Techniques

Village : Fours
Surface totale du vignoble : 51 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 85% Merlot, 12% Cabernet Sauvignon et 3% Malbec
Vinification et élevage :

Tri densimétrique au retour des vendanges. Vinification traditionnelle. Fermentation de 10 jours et macération de 3 semaines. Assemblage des cépages en fin d'élevage. Elevage en cuve.

Notes de dégustation :

La couleur est profonde, le nez droit marqué par des effluves toastées. La bouche a une attaque franche, relayée par des tanins suaves et veloutés. Le fruit bien mûr est là, gourmand et juteux à souhait. L'ensemble est parfaitement harmonieux et fait preuve d'une grande délicatesse. Un vin incontestablement abouti qui peut éventuellement patienter en cave.

Accords mets & vins :

Charcuterie

Récompenses :

o Millésime 2014 : Médaille d'Or Concours Général Agricole de Paris 2016, Médaille d'Or Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine 2015, Médaille d'Or Sakura Awards 2016, 88 points WINE ENTHUSIAST
o Millésime 2015 : Médaille d'Or Concours Général Agricole de Paris 2017

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions