retour
Château Haut La Garde

La propriété appartient à ma famille depuis les années 1920-1930 et une bonne partie de son histoire a été portée par mon père : il a exploité le domaine pendant presque quarante ans, avant de me le léguer en 2007, des suites d’un accident de santé. Sans hésiter et avec ténacité, j’ai continué le travail initié sur les vingt-sept hectares de vignes et je gère aujourd’hui l’exploitation familiale, en plus de mon autre vignoble… par amour du bordelais !

Le nom du Château vient du nom du lieu-dit La Garde qui est très joli et vallonné.
Château Haut La Garde

Château Haut La Garde

Blaye Côtes de Bordeaux rouge

Informations Techniques

Village : Saint Seurin de Cursac
Surface totale du vignoble : 27 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire en majorité
Assemblage de cépages : 85% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon et 5 % Malbec
Vinification et élevage :

Remontage et délestage en adaptation par rapport à la structure du vin. Maitrise des températures. Fermentation de 3 semaines. Elevage en cuve ciment.

Notes de dégustation :

La robe pourpre est dense et soutenue. Le nez de fruits mûrs, évoquant nettement la chair de cerise, laisse présager un vin puissant. En bouche, l’attaque est vive, le fruit rouge s'exprime rapidement, relayé par des tanins suaves. Un style privilégiant la typicité de l’appellation.

Accords mets & vins :

Gibiers

Récompenses :

o Millésime 2015 : Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2016, Médaille d'Or AWC VIENNA 2016
o Millésime 2016 : Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2017, en attente d'autres résultats

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions