retour
Château Les Fermenteaux

Mes grands-parents ont acheté la propriété dans les années 20, sans se consacrer pour autant à la vigne ; ils cultivaient un peu de tout. Quand je suis devenu propriétaire du domaine en 1995, j’y ai consacré tout mon amour pour le vin : j’ai planté en rouge et construit un chai de vinification. Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur vingt-cinq hectares. Je passe beaucoup de temps dans mes vignes, sans jamais m’en lasser. Ce que je préfère ? L’élevage des vins, le travail en cave.

Le nom du Château vient du nom du lieu-dit : Les Fermenteaux
Château Les Fermenteaux

Château Les Fermenteaux

Bordeaux Rouge

Informations Techniques

Village : St Caprais / St Aubin
Surface totale du vignoble : 25 hectares
Type de sols : Sableux, Argilo-limoneux
Assemblage de cépages : 70 % Merlot, 20 % Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc et 5 % Malbec
Vinification et élevage :

Levurage, remontage et délestage, adaptation par rapport à la structure du vin. Maîtrise des températures. Fermentation de 3 semaines. Elevage en cuve inox et ciment.

Notes de dégustation :

La robe rouge violacée est soutenue. Le nez gourmand sur le fruit évoque la groseille, la mûre et la cerise. En bouche, une belle matière enrobée par des tanins souples, s’équilibre sur les fruits rouges d’été. La finale est franche, soulignée par de discrètes notes d'épices et de bois.

Accords mets & vins :

Viandes rouges au barbecue

Récompenses :

o Millésime 2015 : Médaille d'Or Concours International de Lyon 2016, Médaille d'Or CWSA 2016, Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2016
o Millésime 2016 : Médaille d'Argent Sakura Awards 2017, Médaille d'Argent Concours International de Lyon 2017

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions