retour
Château Les Garelles

Mon père a acheté l’exploitation de Château les Garelles en 1997. Après des études en agronomie et en oenologie, j’ai décidé de reprendre les rênes du domaine familiale en 2009 avec une ambition : le retour à la nature. C’est pour cela que dès mon arrivée j’ai commencé la conversion du domaine en bio. Quelques années plus tard j’avais envie d’aller plus loin, nous sommes donc passés à une vinification sans intrants depuis 2013.
Je suis fier aujourd’hui de produire du vin bio sans intrant, de revenir à l’essentiel : travailler le raisin le plus naturellement possible pour en saisir le meilleur et proposer des vins bios nature à un juste prix pour que tout le monde puisse en profiter.
Voilà ma vision du bio.

Je suis fier aujourd’hui de produire du vin bio sans intrant et de revenir à l’essentiel du vin.
Château Les Garelles

Château Les Garelles

Blaye Côtes de Bordeaux

Informations Techniques

Village : Saint Christoly, Saint Paul et Berson
Surface totale du vignoble : 44 hectares
Type de sols : Argilo sableux et argilo calcaire
Assemblage de cépages : 70 % Merlot, 15% Malbec, 10% Carménère, 5% Cabernet Franc
Vinification et élevage :

Vinification traditionnelle, avec tri et encuvage par le bas. Cuvaison d’environ 25 jours le tout en levures spontanées et sans aucun intrant ni sulfite.

Notes de dégustation :

Au travers d’une robe rouge grenat, les notes de fruits rouges mûrs et d’épices dominent. L’ensemble affiche une réelle fraicheur aromatique. Au travers d’une allonge parfumée et de tannins soyeux, ce vin équilibré se déploie en finesse et saura séduire.

Accords mets & vins :

Viandes rouges

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions