retour
Château Puisseguin la Rigodrie

J’ai rejoint l’exploitation familiale en 2008, en créant l’EARL Vignobles Faytout pour pérenniser un savoir-faire enrichi par ma famille depuis cinq générations. Les vignes du Château Puisseguin la Rigodrie viennent de ma grand-mère, et celles de la Tour d’Horable appartenaient à mon grand-père, qui venait d’une famille de tonnelier. Et l’arbre généalogique ne s’arrête pas là : les parents de certains de mes employés travaillaient avec mes grands-parents. Une véritable entreprise familiale ! Nous élaborons ensemble des vins expressifs et authentiques, à l’image de nos sols et de nos vignerons.

Le nom du Château vient du lieu-dit « La Rigodrie » où se situent les vignes.
Château Puisseguin La Rigodrie

Château Puisseguin La Rigodrie

Puisseguin Saint Emilion

Informations Techniques

Village : Puisseguin
Surface totale du vignoble : 14 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 90 % Merlot, 10 % Cabernet Franc
Vinification et élevage :

Débourbage des jus à froid. Maintien des températures à 25°C pendant la fermentation alcoolique avec des pigeages pour une extraction douce. Macération pendant 3 semaines et écoulage. Elevage cuves inox thermorégulées.

Notes de dégustation :

La couleur est d'une incroyable intensité issue d'une extraction lente et maitrisée. Le nez est riche ouvrant sur une bouche permettant tous les superlatifs : puissante, dense, équilibrée sur une belle sucrosité. Un vin très bien fait depuis la vigne jusqu'à la bouteille.

Accords mets & vins :

Côte de Bœuf

Récompenses :

o Millésime 2015 : Médaille d'Or Concours International des Vin de Féminalise 2016, Médaille d'Argent Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine 2016, Médaille d'Argent Citadelles du Vin 2016, Médaille d'Argent Wine& Barrel 2016, 90/100 Blind Tasted par Andreas Larsson, Médaille d'Argent Vinalies Internationales 2017, Médaille d'Argent Mundus ViniBiofach 2017
o Millésime 2016 : Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2017, en attente d'autres résultats

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions