retour
Château Puy de Guirande

En 1984, au revenant de mon service militaire, je décide de reprendre l’exploitation de mes parents à Marcillac. J’ai agrandi et restructuré au fur et à mesure le vignoble qui est aujourd’hui de 22,5 hectares. Je suis très fier de perpétuer cet héritage familial.

Puy fait référence au puits qu'il y avait sur la propriété. Guirande est le nom du lieu-dit où se trouve la propriété.
Château Puy de Guirande

Château Puy de Guirande

Bordeaux Rouge

Informations Techniques

Village : Marcillac
Surface totale du vignoble : 22.5 hectares
Type de sols : Sablo-graveleux
Assemblage de cépages : 70% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon et 5% Cabernet Franc
Vinification et élevage :

Remontages et délestage pendant la fermentation alcoolique, maîtrise des températures. A la suite de la fermentation malolactique, soutirage puis élevage en cuve béton.

Notes de dégustation :

La robe grenat est encore jeune. Le nez plaisant est un délicat mélange de notes florales et fruitées. En bouche, la belle attaque pleine de sève avec beaucoup de fraîcheur, se fond sur des tanins réglisses, typés et friands. Un très bon bordeaux, harmonieux et aromatique.

Accords mets & vins :

Viandes blanches bouillies

Récompenses :

o Millésime 2015 : Médaille d'Or Concours International de Lyon 2016, Médaille d'Or CWSA 2016, Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2016
o Millésime 2016 : Médaille d'Or Frankfurt International Wine Trophy 2017, Médaille d'Argent Sakura Awards 2016

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions