retour
Château Puy Galland

Ma famille exploite la propriété du Puy Galland depuis quatre générations aujourd’hui. Je suis très fier de pouvoir perpétuer un savoir-faire familial et constater que notre vignoble s’est étendu de quatre à vingt-trois hectares ! Nous conduisons nos vignes avec une exigence sans failles, pour offrir des vins de qualité et faire de la dégustation un moment de plaisir assuré.

Le nom du Château provient des noms de deux lieux-dits : Puy et Galland
Château Puy Galland

Château Puy Galland

Francs Côtes de Bordeaux

Informations Techniques

Village : Saint Cibard et Lussac
Surface totale du vignoble : 23 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 70 % Merlot, 20 % Cabernet Franc et 10% Cabernet Sauvignon
Vinification et élevage :

Macération à froid en fonction de la qualité du raisin. Départ lent de la fermentation alcoolique avec des remontages 2 fois par jour. Macération douce de 3 semaines à une température de 22°C. Elevage en cuve ciment.

Notes de dégustation :

La couleur est soutenue, sur des teintes grenats. Le nez est ouvert. La bouche dispose d'une trame tannique riche, sur un fruit rouge frais et gourmand. L'ensemble est équilibré, travaillé en finesse, aboutissant sur un vin gouleyant et accessible. Une réussite.

Accords mets & vins :

Viandes blanches grillées

Récompenses :

o Millésime 2015 : Médaille Concours International de Lyon 2016, Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2016, Médaille de Bronze IWC 2016, 87/100 Blind Tasted par Andreas Larsson
o Millésime 2016 : Médaille d'Argent Concours Mondial des Vins de Féminalise2017

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions