retour
Château Baron Bellevue

On aime surnommer les Côtes de Bourg « la Petite Suisse Girondine » …
Avec une vue imprenable surplombant le confluent de la Garonne et de la Dordogne, les vignes du Château Baron Bellevue bénéficient d’un microclimat dû à la proximité de l’estuaire et à l’exposition en pente sud de ses coteaux. Le sous-sol calcaire, longtemps exploité en carrières, permet le drainage en hiver et entretient la fraicheur du sol en été.
Ce vignoble, qui se situe sur le site d’une ancienne abbaye du XIVème siècle, était déjà mentionné dans les Editions FERET de 1874 comme deuxième cru bourgeois et premier cru artisan.
Suite à une reconversion professionnelle, Amélie OSMOND a choisi de poser ses bagages en 2015 sur ce terroir historique des Côtes de Bourg. Elle souhaite faire perdurer la tradition de qualité dans le travail du vignoble et du chai, et a très rapidement instauré une culture avec une vision agro-écologique. (Conversion AB à partir de 2018)

 

Une philosophie : exigence, modernité, et passion avant tout…
Château Baron Bellevue

Château Baron Bellevue

Côtes de Bourg

Informations Techniques

Village : Bourg sur Gironde
Surface totale du vignoble : 8 hectares
Type de sols : Graves argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 84 % Merlot noir, 10 % Cabernet Sauvignon, 6% Cabernet Franc
Vinification et élevage :

Contrôle de maturité. Vendange parcellaire. Tri, éraflage, foulage, débourbage des jus à l’entrée de la vendange. Fermentation sous contrôle des températures. Remontages fractionnés pour des extractions en souplesse et en profondeur. Macération : 18 à 25 jours. Fermentation malolactique en cuves.

Notes de dégustation :

La couleur est dense, pourpre, le nez a une belle fraicheur, la bouche se poursuit sur des tanins fondus, de qualités, accompagnés de notes de cèdre et de fruit noir à point. La finale est longue et gourmande.

Accords mets & vins :

Viande rouge.

Récompenses :

o Millésime 2017 : Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2018, Médaille d'Or AWC Vienna 2018, Médaille d'Argent International Wine Awards 2018, Palme Wine & Fooding Pairing - London 2018
o Millésime 2018 : Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2019, Médaille d'Or Asia Wine Trophy 2019, Médaille d'Argent AWC Vienna 2019, Médaille d'Argent CWWSC 2019, Médaille d'Argent America Wine Awards 2019, Médaille d'Argent Japan Awards 2019

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions