retour
Château La Roseraie de Galtus

Quand ma grand-mère s’installe à Fours en 1937, le vignoble était de 2,8 hectares : du chemin a été parcouru depuis ! Mes parents lui ont succédé en 1965, composant avec la richesse des sols argilo-calcaire et poursuivant l’agrandissement du vignoble pour arriver à quinze hectares en 1980. J’ai tout naturellement hérité de cette passion du terroir. Aujourd’hui, nos vignes s’étendent sur trente hectares. Mes deux frères, Patrice et Cédric, m’ont rejoint pour continuer d’honorer l’esprit de notre grand-mère, avec un vin rond, fruité et généreux, élaboré majoritairement à partir de Merlot.

Château La Roseraie de Galtus

Château La Roseraie de Galtus

Blaye Côtes de Bordeaux

Informations Techniques

Village : Fours
Surface totale du vignoble : 7.25 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 90% Merlot et 10% Cabernet Sauvignon
Vinification et élevage :

Sélection par parcelle. Vinification en petite cuverie. Isolation par parcelle et par qualité. Macération à froid avant la fermentation pour extraire, en douceur, la couleur et les arômes de fruit frais. Macération 10-15 jours.

Notes de dégustation :

La robe franche se colore d’un grenat soutenu. Le nez discret s'ouvre sur des notes de fruits frais, de baies rouges. L'attaque est franche sur une matière souple et des tanins veloutés. Les arômes acidulés s'assemblent à des notes de réglisse apportées par le bois. Un vin harmonieux et gourmand.

Accords mets & vins :

Viandes rouges.

Récompenses :

o Millésime 2018 : Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2019, Médaille d'Or Singapour Compétition 2019, Médaille d'Or Shanghai Compétition 2019, Médaille d'Argent Japan Awards 2019, Médaille d'Argent CWWSC 2019

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions