retour
Château Tertre de Launay

Cette propriété de plus de 150 ans qui produit exclusivement du vin blanc sec compte perdurer dans la tradition avec une cinquième génération en place. Cette spécificité fait des Vignobles GREFFIER un des plus gros producteurs d’Entre Deux Mers aujourd’hui. Ce vignoble Bordelais s’étend sur 74 hectares regroupés autour du domaine incluant le point culminant de la Gironde. Le choix de l’enherbement des sols depuis 25 ans permet une bonne maîtrise de la vigne. Dans un soucis de qualité, nous utilisons des techniques performantes de vinification comme le pressurage pneumatique sous gaz inerte, la parfaite maîtrise des températures de fermentation et de conservation, un élevage sur lies maitrisé, ou encore la climatisation de tous les chais du domaine (cuviers, mise en bouteilles, etc.… ).

Château Tertre de Launay est l'un des premiers noms historique du domaine. Son nom vient de la situation géographique du vignoble, autour du point culminant de la Gironde : La Butte de Launay.
Château Tertre de Launay

Château Tertre de Launay

Entre Deux Mers

Informations Techniques

Village : Soussac
Surface totale du vignoble : 74 hectares
Type de sols : Argilo-calcaire
Assemblage de cépages : 35% Sémillion, 20% Sauvignon Blanc, 20% Sauvignon Gris, 20% Muscadelle et 5% Ungi Blanc
Vinification et élevage :

Sur lies fines, cuves Inox, Températures régulées, fermentation à froid.

Notes de dégustation :

Surprenant par une belle couleur jaune pâle et limpide. Joli nez fruité et floral par ses senteurs d’agrumes, de fleurs blanches et de menthol. En bouche‚ le vin exprime une bonne fraîcheur avec un très bon équilibre entre rondeur, vivacité et fruité. La finale se révèle longue et subtile avec une bonne persistance aromatique.

Accords mets & vins :

Carpaccio de Saint Jacques.

Récompenses :

o Millésime 2017 : Médaille de Bronze Bordeaux 2018
o Millésime 2018 : Médaille d'Or Japan Awards 2019, Médaille d'Or Gilbert et Gaillard 2019

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions